AS Team s’engage : Charte Objectif CO2

Charte Objectif CO2

La transition énergétique dans le secteur du transport est essentielle. 31% des émissions de GES en France en 2018 étaient liées à notre secteur.

Les organisations professionnelles sensibilisent nos entreprises et nous accompagnent dans cette transition via l’ADEME et son programme d’Engagement volontaire pour l’Environnement.

C’est avec conviction et ambition, qu’AS Team a signé en Juin 2021 la Charte Objectif CO2.

Avec l’aide d’Eco CO2, AS Team s’engage dans un plan d’action en 4 axes visant à diminuer nos émissions GES de 5% minimum en 3 ans.

Véhicules, Carburant, Organisation des flux, Conducteurs.

Pour chaque axe seront engagées des actions spécifiques comme l’utilisation de carburants alternatifs, le choix d’équipements, accessoires et pneumatiques économes en carburant, la formation de nos chauffeurs à l’écoconduite ou encore l’optimisation du remplissage de nos camions.

AS Team s’inscrit dans cette nouvelle démarche d’amélioration continue et souhaite entrainer avec elle ses fournisseurs et sous-traitants afin d’agir durablement sur notre impact environnemental et valoriser notre performance énergétique.

Au bout de ses 3 années, AS Team espère dépasser cet objectif et porter fièrement le Label Objectif CO2.

Pour suivre la démarche d’AS Team dans le programme d’engagement volontaire (EVE), abonnez vous à notre page LinkedIn et visitez notre site web www.asteam.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire