Ce mardi 31 août, un incendie important s’est déclaré aux bordures de la zone d’activités Feuchère à Compans, en Seine et Marne où se situe notre entrepôt de 5.000m2 et nos bureaux.

De lourds moyens ont été déployés et plus de 75 pompiers ont travaillé avec force et courage toute la journée et toute la nuit afin d’éteindre ce feu au plus vite et en protégeant au mieux les habitations alentours et les locaux d’entreprises se trouvant sur la zone.

Pompiers

Les équipes d’AS Team ainsi que celles des entreprises voisines ont d’abord été confinées. Puis, à la demande des forces de l’ordre, nous avons dû évacuer les bureaux dans les meilleurs délais.

Notre activité a dû s’arrêter en quelques minutes. Nous avons fait le tour de tout notre entrepôt, vérifiant la bonne fermeture des 9 portes à incendie et de toutes les portes à quai et mis en sécurité notre serveur informatique afin de redémarrer l’activité au plus vite si besoin depuis un autre lieu.

Notre priorité, après la sécurité de nos équipes, a été de prévenir nos clients et fournisseurs et de protéger l’ensemble de la marchandise que nos clients nous ont confié.

Ce matin, le feu est maitrisé. Il n’y a plus aucun risque de propagation vers nos locaux. Nos équipes reprennent possession de leur poste et nous remercions chaleureusement tous les pompiers et les forces de l’ordre ainsi que le gestionnaire de la zone Prologis @samymichelin pour leur dévouement, leur réactivité et leur efficacité.

Un grand merci également à nos équipes AS Team qui ont su garder leur calme, réagir avec sagesse et professionnalisme, solidaires et bienveillants, restant sur les lieux toute la journée et attendant avec patience et espoir la fin de cet incendie.

Cet évènement, bien que traumatisant, révèle les valeurs partagées par les équipes AS Team : l’esprit d’équipe, la bienveillance, l’efficacité et l’orientation client.

Les équipes soudées